Formations diplômantes 

Pour un usage responsable et étique des nouvelles technologies aux Comores, nous lancerons six formations diplômantes (en présentiel et à distance) à partir du 20 février 2024 en collaboration avec le ministère de l'éducation nationale comorienne et les universités partenaires de notre association. Les principes de ces formations seront donc d'accompagner les porteurs de projets éducatifs, aider à chacun de nos apprentis à se construire, s'accomplir et se libérer des difficultés professionnelles et surtout d'instaurer durablement les démarches qualités aux Comores pour pérenniser l'écocitoyenneté et le développement durable en Union des Comores. 

Formation : Licence LMD

Parcours : Enseignement et professionnalisation

Option : Professeur des écoles (PE)

Durée : 27 mois

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Écolage mensuel : 25 000 KMF

Formation : Master LMD

Parcours : Gouvernance local et conduite du changement

Option : Conduite du changement (CDC)

Durée : 18 mois

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Écolage mensuel : 35 000 KMF

Formation : Licence LMD

Parcours : Enseignement et professionnalisation

Option : Chef de projets éducatifs (CPE)

Durée : 27 mois

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Écolage mensuel : 25 000 KMF

Formation : Master LMD

Parcours : ingénierie des TICE et de formation.

Option : Formateur TICE (FT)

Durée : 18 mois

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Écolage mensuel : 40 000 KMF

Formation : Licence LMD

Parcours : Gouvernance local et conduite du changement

Option : expertise associative (EA)

Durée : 27 mois

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Écolage mensuel : 35 000 KMF

Formation : Master LMD

Parcours : ingénierie des TICE et de formation.

Option : ingénierie didactique (ID)

Durée : 18 mois

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Écolage mensuel : 40 000 KMF

Les maquettes de l'ensemble de formations proposées seront téléchargeables à partir du 19 septembre 2023 à 18 H 30 (heure de Moroni), lors de l'ouverture des inscriptions (e-candidature). 

Les conditions d'admissions

L'admission à nos formations se fait en deux phases :

1. Dans un premier temps, vous devez effectuer une demande d'admission en cliquant sur E-Candidature ( choisir la formation souhaitée, le cursus antérieur, mettre en ligne les documents demandés et valider votre candidature).

2. Après examen de votre dossier de candidature, le service de scolarité vous contactera pour vous communiquer l'avis du l'équipe pédagogique. Dans le cas d'un avis favorable, vous pourrez vous inscrire administrativement en fonction du calendrier qui débute en janvier. 

Demandez de renseignements 

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